Publié le 04/07/2013

Festival Terres du Son : teaser officiel, horaires et "Coups de coeur"

Actu Fraca-Ma

Venez découvrir le teaser officiel de l'édition 2013 du festival Terres du Son, dont la programmation définitive et les horaires on été dévoilés. À lire également : un focus sur les artistes "Coups de cœur" du festival qui se tiendra au Château de Candé à Monts du 12 au 14 juillet.

La programmation définitive et horaires on été dévoilés. Retrouvez-les jour par jour en cliquant sur les liens suivants : vendredi 12 - samedi 13 -dimanche 14

Les artistes "Coups de cœur" du festival en écoute sur l'Electrophone

•Djéné Doumbouya & the Sadio Orchestra

samedi 13 juillet à 16h15 - Chapit'Ô : Djéné Doumbouya est de ces chanteuses à la carrière impressionnante, toujours à la recherche de nouvelles aventures musicales. Après avoir été chanteuse et danseuse de Mory Kanté, Salif Keïta, Henri Salvador ou encore Manu Dibango, elle part s'installer aux Etats-Unis pour se consacrer à son projet personnel. Grâce aux hasards de la vie, Djénérencontre le Sadio Orchestra, un groupe tourangeau influencé par la musique mandingue, mêlant folk, funk ou encore reggae.

Doun-doun, djembé, kora, n'goni se mêlent à la batterie, à la guitare, à la basse et au chant de Djéné : convocation au voyage et à la découverte ! S'étirant entre l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et la Jamaïque, les concerts de Djéné Doumbouya & The Sadio Orchestra sont surprenants et pleins d'énergie. Une invitation à danser ensemble !

•Madera Em Trio

dimanche 14 juillet à 15h - Scène château : Ce trio tourangeau explore et revisite des chants des quatre coins du monde. Chants traditionnels maliens, argentins ou portugais, standards du jazz ou reprise de Jacques Brel : Madera Em Trio s'approprie ces monuments de la culture musicale mondiale pour en proposer une version personnelle, au croisement du jazz, de la chanson et de la world music.

Intimiste et poétique, le spectacle de Madera Em Trio est un grand moment d'émotions, suscitées par les douces mélodies portées par la finesse du violoncelle, la richesse de la guitare et les percussions colorées, le tout emmené par un chant sensible et ravissant.

•Martine On The Beach

dimanche 14 juillet à 17h30 - Chapit'Ô : Vous vous souvenez certainement de Martine, dont tout le monde a lu les aventures dans son enfance. Jeune adulte, Martine s'est exilée à Las Vegas, a fait flamber les casinos de la ville et grâce à sa nouvelle fortune, a pu s'offrir une boîte de nuit, où l'on vient de Los Angeles pour danser et s'amuser ! Le trio (Aurélien à la clarinette et saxophone, Clément à la guitare et Krumlek aux machines) propose un "show à l'américaine", révélant les histoires inconnues de Martine, devenue jeune femme. Swing dopé aux rythmes électro, les Martine On The Beach rappellent un autre groupe tourangeau, Caravan Palace, mais aussi Chinese Man ou encore G-Swing. Martine tavaille actuellement son nouveau spectacle qui promet d'être vraiment renversant !

•Jekyll Wood 

dimanche 14 juillet à 20h15 - Chapit'Ô : Guitare hypnotique, lignes de basse chaudes et sulfureuses, batterie puissante : la musique de Jekyll Wood est une ode au groove ! Sauf que c'est une seule et même personne qui vous fait danser : Romain, guitariste à la technique très particulière, accompagné de son looper. Musicien doué et beatboxer brillant, il ne lui en faut pas plus pour vous embarquer avec lui !En concert, Romain est accompagné de Nicolas, deuxième larron de ce projet, qui façonne au fur et à mesure des empilements de boucles, le son si particulier et reconnaissable de Jekyll Wood. Rappelant évidemment Keziah Jones, Jekyll Wood distille ses morceaux étonnamment riches de sonorités, allant du beat entêtant de Alive au funk acoustique de Seven, en passant par l'ambiance hispanisante de White Room.