Publié le 16/07/2018

NOUVEAU CLIP DE UNITED BY SKANKIN “FAUT QUE JE ME SPEED”

Avec « Far West Moderne », c’est sous le signe du renouveau et de l’authenticité que United By Skankin, à la bonne humeur communicative et désormais établis en terres orléanaises, présentent 15 titres entièrement composés par Skankin Buzz aux influences nu-roots, hip hop, raggamuffin et rock. Un savant mélange plus personnel pour prendre de la distance avec l’habituelle utilisation de faces B et ainsi donner plus de places aux textes.

United By Skankin nous livre un opus taillé pour la scène explorant de nombreuses facettes du reggae en y mêlant leurs envies sans se limiter aux frontières du genre. Mélodies entêtantes, ambiances typées, refrains accrocheurs sur des textes conscients et travaillés font de ce projet un résultat solide et abouti !

Ce premier long format était l’occasion d’inviter des artistes, amis de longue date pour la plupart, pour partager des thèmes en commun. « Marginal » et la puissante voix de Max Livio ouvrent le bal des featuring avant « Ressent l’effet » un dancehall avec les énergiques grenoblois Missah , Weedo et Tiyab. S’en suit la combinaison survitaminée « On passe le mic » avec Puppa Nadem (Sound Dynamik), Jamanle, Gringoriginal, Deewaï ou le partage est évoqué sur un stepper endiablé et enfin Gabriel Bouillon (The Ligerians) venu agrémenter d’un solo de guitare jazzy, rappelant le célèbre Ernest Ranglin, « Le vent nous mène » une invitation au voyage au rythme du ska.


FAUT QUE JE ME SPEED