Publié le 10/09/2013

Une rentrée chargée pour le Collectif La Saugrenue !

Une rentrée 2013 chargée et productive pour les artistes du collectif la Saugrenue avec de nombreuses sorties d'albums en prévision !

Avec en exclusivité sur l'Electrophone L'EP 5 titres de Ygranka, qui préfigure un album qui sortira début 2014 et qui restituera l’univers groove-jazz du quintet aux influences Balkaniques. Rejoint en 2012 par Anthony Caillet (euphonium), Laurent Derache (accordéon) et Clément Baldzuhn (trompette), le groupe partira à Toulouse enregistré ce nouvel album, que vous retrouverez sur scène à Munich le 19 octobre, avant l’annonce de nouvelles dates 2013-2014.Djiveli !

La Saugrenue vous présente également, et toujours en avant-première, le disque « Train Fantasque » édition export, du Balluche de la Saugrenue. 3ème livraison du groupe qui a déjà  beaucoup joué en France, mais aussi en Italie, en Allemagne, au Laos ou encore au Japon. Ce nouvel album confirme  le croisement entre musiques actuelle et chansons réalistes, le tout sorti des cabarets du Paris des années 30, et déjà présent sur l’album précédent (2012) « Nos petites amourettes ».

Distribué par L’Autre Distribution, « Train Fantasque », en écoute sur l’Electrophone, sortira au 1er trimestre 2014. 

Vous pouvez également découvrir sur la page Saugrenue, nos autres artistes et groupes : La Fanfare Saugrenue, émanation du Collectif ; et la nouveauté 2013 : Choro Dé Aksak, trio (musiciens issus du Balluche de la Saugrenue, d’Ygranka et de la Fanfare Saugrenue), qui emmène en voyage l’auditeur entre les Balkans et le Nordeste brésilien.

Et toujours le Quatuor Megamix (art de rue, humour musical) dont el nouveau spectacle « Saint Thétiseur » est désormais disponible.