Publié le 06/02/2018

Thé Vanille au chantier des francos.

Le trio « cool » tourangeau à la Pop foutraque au Rock rafraichissant, est sélectionné pour participer au chantier des Francofolies à la Rochelle.


1929 - John Murdoch, trader pour la compagnie pétrolière Évilthane. Se jette par la fenêtre de son building, victime collatérale du jeudi noir d’Octobre. Se réveille dans une baignoire, chambre 9291 de l’Hôtel Vanilla. En face de lui une batterie...

1976 - Valoupopoulos, foreur-plongeur pour la société Évilthane. Se noie attiré dans les abysses par la guitare légendaire Litah. Se réveille chambre 6791 de l’Hôtel Vanilla. À ses côtés Litah, une penderie pleine de robes, et au-dessus un type qui fait un vacarme monstre en jouant de la batterie...

2016 - Nala, enfant sauvage résultant d’une expérience diabolique financée par Évilthane. Enfermée dans un grenier et élevée par des dinosaures clonés, meurt écrasée par l’un d’entre eux suite à un jeu qui tourne mal.

Se réveille dans la salle à manger de l’Hôtel Vanilla à l’heure du petit déjeuner. Deux types jouent avec frénésie une musique qui la transcende. Elle commence à chanter... Boucles guitaresques, batterie enivrante, synthé minimal et voix schizophrèniques. Le trio distille une musique énergique et pétillante, condensé édulcoré d’une pop rafraîchissante et de rock tapageur tout droit sorti des limbes. Leur maquette enregistrée dans le garage de l'hôtel en dit long sur la volonté du groupe à propager sa folie musicale aux quatre coins du globe : les oreilles gourmandes de sensations nouvelles n’ont qu’à bien se tenir... déferlante de théine en approche !


retrouvez leur Pôle Nord Session