Faune Sonore 2015

  • folk inclassable musiques électroniques pop rock
  • Atili Bandalero Caïman Philippines Janski Beeeats Jean-Sébastien is back Martine On The Beach Ropoporose The Moonfingers The Noisy Freaks Toukan Toukän
  • Publié le 25/06/2015
    À propos :

    Après avoir réuni 1200 spectateurs en 2013 et fait face aux orages en 2014, Faune Sonore revient pour sa troisième édition. Rendez-vous le 18 juillet prochain au théâtre de verdure de Saint-Etienne-de-Chigny (15 km de Tours) pour un événement entièrement gratuit dans un lieu exceptionnel.

    Déambulez dans nos chemins boisés pour découvrir de nombreux talents régionaux à travers deux scènes de concerts, des expositions et des conférences. 

    Plus d'informations très bientôt.

    Page Facebook: http://tiny.cc/opolfx

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONCERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    JANSKI BEEATS - JANSKI Beeeats
    Janski Beeats est un artiste aux multiples facettes qu'on ne présente plus dans la région tourangelle. Son show impressionnant est agrémenté d'écrans sur lesquels il raconte son histoire, celle d'un petit monstre qui doit écouter de la musique pour survivre. A mi chemin entre l'univers du jeu vidéo, des mangas et de l’électro qui tabasse, Janski transforme le dance-floor en une gigantesque partie de Space Invaders.

    THE NOISY FREAKS - The Noisy Freaks
    La notoriété des Noisy Freaks a depuis longtemps dépassé nos frontières. On ne compte plus leurs milliers de fans dans le monde entier. C’est influencé par les Daft Punk, C2C, Deadmau5 ou encore Madeon que le tandem dévoile son premier album "Straight Life". Un condensé de tubes présentés cette année à Faune Sonore lors d'un de leurs rares live. Les Noisy vont faire du bruit.

    ATILI BANDALERO feat Green Cross - Atili Bandalero
    Vous connaissez sans doute déjà (peut-être même sans le savoir) le dj/producteur Atili Bandalero. En effet, Atili a travaillé aux côtés de son frère, Biga Ranx, au sein du label Brigante. Son album “Closed Circuit”, paru l'année dernière, est un condensé de tubes dub, hip-hop, dancehall et résolument reggae. Il le présentera cette année à Faune Sonore avec son acolyte Green Cross au micro. On les attend de pied ferme.

    ROPOPOROSE - Ropoporose
    Ces frère et soeur savent tout faire : guitare, clavier, batterie, voix... Une véritable performance live. Leur premier album “Elephant Love” a aussi bien été salué par le public que par les critiques. Grâce à un indéniable talent d’écriture, ils surprennent toujours, navigant d’une pop chuchotante à un rock aliéné.

    MARTINE ON THE BEACH - Martine On The Beach
    Après que leur électro-swing ravageur ait marqué successivement Aucard de Tours puis Terres du son en 2013, Martine On The Beach a voyagé dans toute France. Ils reviennent maintenant sur scène à Faune Sonore avec un nouveau son électro-rock mais toujours accompagnés de l’énergie qui les a fait connaître. Une véritable machine à enflammer le théâtre.

    CAÏMAN PHILIPPINES - Caïman Philippines
    Les Caïman Philippines sont faits pour la fête. Ils veulent nous faire danser, le font avec succès et surtout avec classe. Influencés par les Phoenix ou les Jackson 5, ils révèlent sur scène un savoir-faire groovy et redoutable. Leur EP Make Your Brain Like Paradise est un petit bijou disco électro pop.

    ROLLER 79 - Roller79
    Roller 79 est un “super groupe” à l'échelle tourangelle. Issus des groupes Buddy Buddah, Martine on The Beach ou encore la Grauss Boutik, le trio sert une musique parsemée de synthés vintages rappelant les plus grand tubes des eighties. Leurs titres, efficaces aussi bien en live qu'en studio, attrapent le spectateur pour l'entraîner dans une danse effrénée.

    TOUKAN TOUKAN -
    Toukan Toukan est un projet tout neuf composé des membres de Boys In Lilies, Nestorisbianca et John Wuplin & the Band. Ces trois musiciens se sont réunis pour pallier au manque de soleil. Avides d'exotisme, ils composent une musique électronique mixant des synthés 90's avec quelques flûtes japonaises.

    JEAN SEBASTIEN IS BACK - Jean-Sébastien is Back
    Seul, muni d'un micro et d’une toute petite et incroyable machine nommée OP1, Jean Sébastien est un personnage à part entière. Surfant entre expérimental, chanson absurde et dance music, l'artiste construit ses morceaux en live. Sa prestation est un terrain de jeu musical et un espace de création insolite ; un rendez-vous avec l’imprévu.

    SWING & SHOUT - Swing&Shout Tours / Swing Shouters
    Swing & Shout est certes une association de danse, mais pas n’importe laquelle ! Sa philosophie est fondée sur l’esprit du swing dans sa globalité : la danse, la musique, le look, et surtout une envie de partager. Les danses swing proposées par l’association sont indissociables de la musique live, jouée par «Les Swing Shouters», quintet créé pour les danseurs.

    THE MOONFINGERS - The Moonfingers 

    “Coup de coeur Faune Sonore” en 2014 dans le cadre du tremplin Loirelektrik, les quatre musiciens de The Moonfingers naviguent entre une folk intime, un rock déluré et des harmonies jazz. Leurs morceaux donnent vie à des mélodies qui vont mèneront en des lieux inattendus.