Publié le 27/05/2013

Minou : tournée, pôle nord session & signature chez 3C !

Grosse actualité pour Minou, qui sort lauréat du concours Esprit Musique pour la région Centre (soutenu par le Chato'do), fait parti de la Compil' Electrophone, et intègre le catalogue du tourneur 3C (La Grande Sophie, Renan Luce).

Minou c'est une fille, un garçon, des mots en français sur une musique anglosaxonne, façon carte postale utopiste recouverte d'amour à la fois noir et incandescent. On s'asperge de couleurs, de rythmes dansants et d'ambiances mystiques, une invitation au voyage avec comme fil conducteur le mélange constant des voix de Sabine (Chant, Basse, Synthétiseur) et Pierre (Chant, Guitare, Synthétiseur). Une jeune Minou Drouet passait des journées entières à rythmer les vagues avec ses hochements de tête, afin d'écrire les mots qui lui apparaissaient dans sa tête. Minou descend de cette école, celle qui ferme les yeux pour voir. Ne vous y trompez pas, ce duo n'est pas là par hasard, ils ont cumulé plusieurs formations musicales avant de se réunir autour de ce projet, un projet qui apparaît comme un immense hommage à tout ceux qui ont pu passer dans leurs oreilles depuis leur tendre enfance de David Bowie à Ian Brown en passant par Courtney Taylor et Damon Albarn. //

Venez les découvrir le 9 juin 2013 aux studio Pôle Nord à Blois en Pôle Nord Session !

Mais une Pôle Nord Session, c'est quoi? C'est une émission en public restreint enregistrée en studio, avec une petite interview et diffusée sur les radios partenaires de la région : Radio Béton (37), Balistik (36), Resonnance (18), Radio Campus Orléans (45), Studio Zef (36) et en écoute sur le site de l'Electrophone. 

Places limitées/réservation : communication@chatodo.com 

Prochaines Dates : 

7/06 : El Chicho, Bordeaux

8/06 : Lac du saut du loup, Miramont de Guyenne

12/07 : Scene Michelet, Nantes

19/07 : Festival de la contemplation, Tauxigny

27/07 : Rock en Brenne, Martizay

17/08 : Des Lyres d'Ete, Blois

07/09 : Festival Mauvaises Graines, Verneuil/Avre

19/10 Mach 36, Chateauroux