Publié le 17/10/2014

Votez pour vos artistes régionaux !

Chaque année, des salles et acteurs de la région proposent au tremplin Esprit Musique - La caisse d'Epargne, des artistes qu'ils jugent prometeurs !

Les votes sont ouverts et vous pouvez soutenir : KINOKO, présenté par Emmetrop et NIVEK, soutenu par le Chato'do. Pour les soutenir et faire vivre notre scène régional : c’est simple, gratuit, rapide (un petit facebook connect) et ça se passe ici : http://www.espritmusique.fr/Jeunes-Talents. 

C'est l'occasion de découvrir ces projets sur l'Electrophone ! 

KINOKO : A Bourges, une petite bourgade du Cher, en apparence tranquille, Marie Lamy de La Chapelle, une brunette trentenaire, professeur de lettres et militante syndicale, s'ennuie ferme. Seules les séries télévisées, et notamment le fameux Twin peaks de David Lynch, la sortent de son inquiétante léthargie. C'est en 2013 que Kinoko se démasque véritablement en sortant un second EP, bizarrement intitulé Trois.Leurs investigations entraînent les artistes, et leur équipe, à découvrir un son nouveau, subtile mélange des influences et langues de chacun. Un son sensuel, énergique et gonflé aux imaginaires mutliples de cette équipe foutraque et diablement attachante...

NIVEK : En 2012 il était de retour avec « Very Bad Tape » un EP 6 titres. Un disque sombre, introspectif et très personnel. En février 2013 c’est « Very Bad Tape 2 » qui voit le jour, toujours sous la forme d’un EP, toujours teinté de noir. Mais cette fois-ci le rappeur s’est essayé à différents exercices de styles à travers 7 titres massifs, à l’identité bien définie, des morceaux qui d’abord vous interpellent pour ensuite vous plaire à coup sûr. Un univers particulier qui est le fruit de plusieurs entités à savoir Mark Heiss, graphiste qui nous éblouit à chacune de ses créations de pochettes pour Nivek , également Juxebox ,acolyte de la première heure, au commande de toute la partie studio  et bien sûr Clément Poirier qui offre à notre MC des instrus percutantes, lourdes aux ambiances variées avec toujours une direction artistique soignée.

Plusieurs projets futurs sont en préparation, le troisième volet « Very Bad Tape » ainsi qu'un EP avec des musiciens/DJs/producteurs locaux qui apporteront chacun une version remixée d’un morceau de Nivek pour figurer sur la « Very Bass Tape » sortie à l'occasion d'une release party le 20 juin 2014 à laquelle ont participé les différents remixeurs dont DJ Phantom qui depuis a rejoint formation scénique.