Publié le 16/07/2018

NOUVEAU CLIP DE UNITED BY SKANKIN “FAUT QUE JE ME SPEED”

Avec « Far West Moderne », c’est sous le signe du renouveau et de l’authenticité que United By Skankin, à la bonne humeur communicative et désormais établis en terres orléanaises, présentent 15 titres entièrement composés par Skankin Buzz aux influences nu-roots, hip hop, raggamuffin et rock. Un savant mélange plus personnel pour prendre de la distance avec l’habituelle utilisation de faces B et ainsi donner plus de places aux textes.

United By Skankin nous livre un opus taillé pour la scène explorant de nombreuses facettes du reggae en y mêlant leurs envies sans se limiter aux frontières du genre. Mélodies entêtantes, ambiances typées, refrains accrocheurs sur des textes conscients et travaillés font de ce projet un résultat solide et abouti !

Ce premier long format était l’occasion d’inviter des artistes, amis de longue date pour la plupart, pour partager des thèmes en commun. « Marginal » et la puissante voix de Max Livio ouvrent le bal des featuring avant « Ressent l’effet » un dancehall avec les énergiques grenoblois Missah , Weedo et Tiyab. S’en suit la combinaison survitaminée « On passe le mic » avec Puppa Nadem (Sound Dynamik), Jamanle, Gringoriginal, Deewaï ou le partage est évoqué sur un stepper endiablé et enfin Gabriel Bouillon (The Ligerians) venu agrémenter d’un solo de guitare jazzy, rappelant le célèbre Ernest Ranglin, « Le vent nous mène » une invitation au voyage au rythme du ska.


FAUT QUE JE ME SPEED

Publié le 09/07/2018

The Balkanys - Another Record

Une nouvelle sortie K7 (et numérique) pour Another Record : The Balkanys (pop rock inde / Tours). Celle-ci, limitée à 50 exemplaires, a été conçu avec passion et dans la joie avec le tout nouveau label Toddi records.

The Balkanys essaient de répondre aux petites questions et grandes préoccupations de l'enfant face à ses parents :

"Papa, peux-tu m'expliquer le concept de systématisation de la prise illégale d'intérêt dans les Hauts-de Seine ?"
"Papa, tu me dessines une dépression ?" 

The Balkanys samplent et empilent des guitares, résistent à la tentation de les regarder s'amuser entre elles et interviennent dans leur conversation, quand ils estiment avoir quelque chose à dire. Considérant le passé comme une désillusion d'optique, ils décrivent leurs frustrations du présent, et rêvent un futur bordé de joies modestes.




Publié le 27/06/2018

"The Immolation of a Water Drop", nouveau clip de Chevalien

L'artiste originaire de Tours et lauréat du Propul'Son 2016, sort une nouvelle vidéo illustrant un morceau tiré de son dernier EP en date.

Réalisé par Charly Bonak, Kokou Girard et Chevalien himself, le vidéoclip, qui prend allures de court-métrage, met en scène le morceau The Immolation of a Water Drop extrait de l'EP Sunderground sorti en 2017.

L'EP est toujours disponible sur le Bandcamp de l'artiste

Publié le 25/06/2018

Nivek Casser

Voici le tout dernier clip de Nivek

CASSER

(Produit par Juxe)

Réalisation : Yannis Pachaud

Drone : Antoine Lagarde / Antoine Machon (Dronecontrast)

Remerciement : Jean-Marc Allain et Judith Florent Lapara

Publié le 19/06/2018

PadThaï, 1er EP de Mind The Beatz

Il y a quelques jours, sortait PadThaï, 1er EP de Mind The Beatz !
Un bout à voir là et à écouter là 

Publié le 31/05/2018

JEKYLL WOOD en release party

y

Publié le 23/04/2018

1er album de MALAKIT, "Semi-Précieuse"

Malakit sort juste de studio...
Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander l'album (ou plus si affinités) en leur donnant un petit coup de main via KissKissBankBank:

« Semi-précieuse » sera le nom de ce premier opus.
Les chansons seront chics et léchées - comme celles que l’on pourrait entendre de la part d’exubérants dandys anglais dans le salon d’une aristocratie déchue - mais un peu trop désinvoltes pour être totalement précieuses.

Après l’EP « menSonges » paru en avril 2017, MALAKIT poursuit l’aventure avec ce premier album dont la sortie est prévue pour février 2019.


Publié le 04/03/2018

Mess - Sortie de l'EP "In The Green Of Your Eyes"

L'EP "In The Green Of Your Eyes" du groupe MESS est sorti ce 14 février.

MESS est un groupe de hard rock / stoner formé à Blois en 2010. Il est actuellement composé de 4 membres : Louis Gosseaume, Nicolas Bayeux, Tom Barillon et Guillaume Le Lay. Forgeant son fer sur de lourdes influences comptant notamment Led Zeppelin, Kyuss et Rage Against The Machine, MESS se fait l'artisan d'un son puissant et belliqueux sur lequel se posent des textes incendiaires.